Communiqué du 10 janvier 2015



newsParis, le 10 janvier 2015

Nous réprouvons et condamnons de façon la plus absolue les attentats terroristes contre « Charlie Hebdo », ses journalistes et employés, des policiers et du magasin « Hyper Cacher » juif ainsi que l’équipée meurtrière des assassins qui en sont les auteurs.

L’Association Cultuelle Islamique Mosquée Adda’wa* exprime sa profonde émotion à cet égard et sa compassion pour les victimes et leurs familles.

Tous ses membres prient pour les victimes de ces actes abominables, leurs familles et leurs proches.

Nous partageons avec notre communauté nationale, tous unis par les valeurs de la République laïque, le soutien sans faille à toutes ces personnes et plus particulièrement aux journalistes qui symbolisent la liberté d’expression et la liberté de conscience auxquelles nous sommes si attachés.

Nous nous associons, avec l’ensemble de nos compatriotes, au rassemblement républicain dans le recueillement et le respect.

Nous réprouvons et condamnons tous les amalgames entre notre religion islamique et la barbarie commise en son nom qui constitue la négation même des enseignements du Prophète.

Solidaires des femmes et des hommes de France, de toute confession ou sans confession, plus que jamais nous restons vigilants et déterminés à combattre toute forme de barbarie, pour le bien de la communauté nationale.

(*) L’Association Cultuelle Islamique Mosquée Adda’wa sise 39, rue de Tanger Paris19 n’a aucun lien ni rapport avec la mosquée située à Porte de la Villette Paris 19.

Les membres de l’Association Cultuelle Islamique Mosquée Adda’wa (ACIMA).