Communiqué du 29 juillet 2016


logo_752013_webParis le 29 juillet 2016,

L’assassinat abject d’un prêtre en pleine prière nous a bouleversé. Nous sommes tous en deuil.

L’Eglise catholique a appelé a une journée de jeûne et de prières ce vendredi 29 juillet.

Malheureusement, ce drame fait suite à d’autres drames que nous venons de vivre et qui nous ont régulièrement plongés dans l’horreur.

Chaque semaine qui passe est synonyme d’attentats terroristes dans de nombreux de pays du monde. Il y a quelques jours, l’Afghanistan, l’Irak et la Syrie viennent encore de pleurer des dizaines de morts suite à des attentats.

Pourtant, face à ce chaos, nous restons convaincus que la fraternité et la solidarité de tous est le seul rempart contre l’obscurantisme et la violence. Nous resterons unis et ensemble, solidaires et déterminés à vivre ensemble dans les valeurs qui fondent ce pays.

L’islam est une religion de paix. Le respect des autres religions, tout comme le respect des hommes de foi qui les portent font partie intégrante de nos principes de vie

A la mémoire du Père Hamel, à la mémoire des victimes de Paris, de Nice, de Bruxelles, d’Allemagne, d’Afghanistan, de Syrie, d’Irak, de Turquie, du Nigéria et de bien d’autres pays, nous appelons les musulmans du 19e à multiplier les prières en cette journée de vendredi.

La Mosquée ADDA’WA appelle ses fidèles à exprimer à nos frères chrétiens la solidarité et la compassion des musulmans de France en se rendant, ce dimanche 31 juillet à 11h, à l’Eglise Notre Dame des Foyers.

Ahmed OUALI

Président de la Mosquée ADDA’WA

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *